Energie relationnelle à ce qui m'entoure

Gestion du stress

"Ouvrez-vous au monde"

La vitesse de traitement de l’information par le cerveau dépend en grande partie de notre acuité visuelle puisque la vue constitue 80% des données qui parviennent au cerveau. Limiter l’exercement de notre œil fait encourir le risque de procrastination ou encore d’inhibition parce que nous nous privons d’une partie de l’information dont nous aurions besoin.

La CONFIANCE EN SOI  passe donc en partie par notre œil. C’est pourquoi ENERGIE RELATIONNELLE propose des formations de rééducation du cerveau à partir de la vue car 38% des fibres nerveuses cérébrales sont des nerfs optiques. Vous avez sans doute entendu parler de l’EMDR, thérapie brève basée sur le mouvement des yeux ? C’est dire la puissance des yeux sur notre vie.

On parle d’ailleurs de « point de vue » ou encore de « vision » des choses. Or de plus en plus de professionnels limitent leur vue par la pratique des écrans. Cela génère une fatigue, diminue la concentration, et accroît les tensions. L’ophtalmologue William Bates a prouvé, grâce à sa méthode « Mieux voir sans lunettes » que la vue se récupère par la pratique régulière d’exercices.

J’ai pu constater que les organisations de travail incitant les professionnels à pratiquer les exercices de détente de l’œil développent une plus grande créativité, une meilleure ambiance et voient leurs salariés plus assidus et motivés. Notre relation aux autres et au monde évolue au fur et à mesure que nous détendons nos yeux.

ENERGIE RELATIONNELLE propose la formation « Prévention et gestion du stress visuel »  sur une journée :

  • En inter-entreprises sur Cesson-Sévigné (demandez-nous les dates à venir),
  • En intra-entreprises à partir de 5 stagiaires

Elle est éligible à la Formation Professionnelle Continue.



Ils témoignent...

"J’avais les yeux larmoyants en permanence. Avec la technique de relaxation dans le noir, je n’ai plus cela. J’y vois plus clair. Au volant je somnole moins quand je cille un peu plus."
Claude, informaticien


"J’ai adoré le stage avec Isabelle. J’avais déjà suivi une formation à la méthode Bates. Seulement les exercices étaient présentés de manière rigide. J’ai vite oublié de les pratiquer. Là, nous sommes allés dans la nature. Nous avons travaillé avec des supports ludiques comme le chocolat. J’y pense davantage car je peux pratiquer dans n’importe quelle circonstance, y compris dans le bus ou quand j’ai à attendre quelque part."

Dominique, cadre administratif

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux en savoir plus Fermer